Your address will show here +12 34 56 78
  • Text Hover
Notre accompagnement / Une entreprise / Accompagnement des entreprises classiques
  • Text Hover

UN PARTENARIAT

AVISE - AG2R LA MONDIALE - ADRESS

Pour faire émerger des solutions innovantes en faveur du bien vieillir sur les territoires

L’AVISE anime le dispositif d’émergence La Fabrique à initiatives au niveau national. La Fabrique à initiatives, processus inversé de création d’entreprises, vise à créer des entreprises sociales en réponse aux besoins des territoires.

L’AVISE a noué un partenariat avec le groupe AG2R La Mondiale décliné en région. En Normandie, c’est donc naturellement l’ADRESS le partenaire de terrain.

AG2R souhaite soutenir des projets impactants pour répondre aux besoins liés au vieillissement. L’ADRESS a mobilisé son dispositif Fabrique à initiatives pour mener des études de besoins sur des territoires différents : urbain, périurbain et rural.
Des rendez-vous entre AG2R La Mondiale et l’ADRESS ont permis de préciser les axes de travail : maintien des personnes âgées à domicile, aide aux aidants, prévention santé… L’étude des besoins a ainsi ciblé 4 territoires. Plusieurs projets ont été identifiés : de la conciergerie senior au baluchonnage en passant par le transport à la demande ou encore le logement intergénérationnel.

AG2R La Mondiale et l’ADRESS ont choisi de se concentrer sur ces conciergeries avec services seniors sur deux territoires différents : urbain sur les Hauts de Rouen, rural sur la communauté de communes Côte Ouest Centre Manche.
RÉSULTATS
2 études d’opportunité ont été réalisées. L’opportunité validée, les études ont été transmises à deux porteurs de projets afin de mettre en œuvre de manière concrète ces nouveaux services :
  • Une conciergerie avec services seniors sur le quartier des Hauts de Rouen. L’amorçage du projet et l’étude de faisabilité ont démarré, portés par Interm’aide Emploi ;
  • Une conciergerie itinérante avec des services dédiés aux seniors sur la Communauté de communes Côte Ouest Centre Manche. L’amorçage du projet et l’étude de faisabilité ont démarré, portés par La Conciergerie solidaire du Cotentin.
LES PLUS-VALUES DU PARTENARIAT
  • Une identification précise des besoins ;
  • Une collaboration étroite favorisant l’intelligence collective, l’apport réciproque d’expertise, un travail en mode projet ;
  • Une implication de vos collaborateurs dès le début du projet, un suivi et des entretiens réguliers ;
  • Une inscription dans l’écosystème de l’entrepreneuriat social : rencontres, échanges apportant d’autres perspectives de coopérations ;
  • Des projets à finalité sociale et/ou environnementale pour lesquels votre entreprise est au cœur de l’initiative.