Katapult ? Les incubés en parlent

L’appel à candidatures 2019 de l’incubateur Katapult est lancé ! Vous avez un projet d’entreprise socialement innovante en Normandie ? Vous avez jusqu’au 28 février pour déposer votre projet : www.katapult.adress-normandie.org.
Votre contact : Amandine Le Postec, 02 35 72 12 12 – katapult@adress-normandie.org

Léa Crédidio, incubée 2018, témoigne :

Parlez-nous de votre projet ?

Le projet Möbius c’est la création de mobiliers design et d’aménagements intérieurs à partir de matériaux ayant eu une première vie.

Quelles sont les grandes évolutions avec Katapult ?

L’incubateur a permis au projet Möbius de :

  • Mieux structurer l’offre.
  • Réussir une campagne de crowdfunding.
  • Gagner en visibilité.
  • Mais aussi de soutenir le projet pour créer du mobilier en série et se développer dans le domaine de l’architecture.

Et les étapes à venir :

Les prochaines étapes sont dans la continuité de ce qui a été mis en place avec l’incubateur, c’est à dire développer du mobiliers en séries, le commercialiser mais aussi de rentrer dans l’univers de l’architecture et de montrer qu’il est possible de concevoir avec des ressources déjà existantes.

Les principaux apports de l’incubateur ?

Katapult m’a apporté un soutien bienveillant pour développer le projet, des connaissances dans la communication, la gestion, la comptabilité lors des formations. La promotion a aussi été un « booster » moral, essentiel pour mener à bien un projet.

Un conseil aux candidats 2019 ??

Les conseils que je donnerai sont de candidater même si on a un doute sur l’éligibilité du projet : Remplir le dossier, se confronter à un jury (bienveillant) va vous permettre de faire déjà un grand pas. Les retours sont constructifs et vous permettront d’avancer.

L’autre conseil est de se rendre disponible lors de cet incubation, d’aller à l’ensemble des formations, d’être rigoureux sur les rendez-vous avec vos mentors mais aussi de faire attention à ne pas se laisser déborder.

Créer une entreprise est un travail qui prend du temps, souvent bien plus qu’on ne l’imagine et précipitation ne rime pas avec réussite.