Cet événement sera le point d’orgue d’une journée au cours de laquelle se tiendront l’Assemblée générale de l’Avise et la 4ème Rencontre nationale de la « Communauté émergence & accélération » des entreprises de l’ESS et des innovations sociales. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Au programme de la conférence-débat ouverte à tous

Lors de cette conférence, l’Avise souhaite mettre en en avant les initiatives portées par tous les acteurs impliqués dans l’émergence et accélération d’innovations sociales sur les territoires (membres de la « Communauté émergence & accélération » qu’elle anime, financeurs, collectivités locales, etc.).

Cette rencontre s’articulera autour de trois défis :

  • Défis n°1 : Faire des innovations sociales un levier de développement des territoires fragiles (Quartiers prioritaires de la politique de la ville et Zones rurales)
  • Défis n°2 : Encourager l’émergence d’innovations sociales au service de la transition écologique
  • Défis n°3 : Financer l’émergence d’innovations sociales

Programme détaillé à venir.

A propos de la matinée

Le matin aura lieu l’Assemblée générale de l’Avise et en parallèle se tiendra la 4ème Rencontre nationale de la « Communauté émergence & accélération », organisée en partenariat avec le Mouves.

Depuis 2015, l’Avise anime la « Communauté émergence & accélération » qui rassemble aujourd’hui plus de 120 dispositifs de l’accompagnement à l’émergence et l’accélération d’entreprises d’Économie sociale et solidaire (ESS) et d’innovations sociales. Cette dynamique favorise le développement d’un écosystème connecté pour des accompagnements plus efficients au service des porteurs de projet et des territoires.

Informations pratiques

Émergence et accélération d’innovations sociales : défis partagés
Jeudi 17 mai 2018 au Comptoir général – 80 quai de Jemmapes 75010 Paris
Conférence : de 15h30 à 17h30
Cocktail jusqu’à 19h
> Le nombre de places est limité,  les inscriptions en ligne sont ouvertes !