A Rouen, le restaurant LéO à table se développe avec la distribution de repas aux salariés de grandes entreprises du centre-ville.

« L’idée de LéO part en ville est de proposer des livraisons écoresponsables : les repas sont majoritairement bio ou local, préparés par une entreprise d’insertion, livrés avec un véhicule électrique (acheté grâce à des fonds propres, Kisskissbankbank et une aide de la fondation Caisse d’Épargne) », explique Arnaud Dalle, responsable de l’entreprise d’insertion Interm’aide Après le 106 et le 108, LéO part en ville pourrait livrer le 107, Vinci ou encore le Vauban.

LéO à table, 1, rue Georges-Braque.
Tél. 02
 76 61 65 65 ou sur internet www.leoatable.fr

À Vascoeuil, le magasin « Graine des champs » vient d’ouvrir sa salle de restauration.

La boutique qui propose les produits de 55 exploitations de la région vient de s’agrandir. Les clients peuvent à présent déguster les plats maison dans la salle de restauration. Un lieu convivial ouvert à tous pour aussi bien manger des petits plats que boire un café. Avec cette extension de 40m2, Graine des champs poursuit donc son développement en ayant en plus embaucher une salariée Alexia Bouvet.

Graine des champs, 20 rue de la Gare à Vascoeul
http://www.grainedeschamps.com/